Mardi 06 février 2024, le Conseil de Vie Lycéenne s'est déroulé en présence de M. Le maire de Langon : M. Guillem et de Mme Pharaon 1ère adjointe

 

Les problématiques autour de la sécurisation des accès du lycée ont pu être soulevés et discutés et M. Guillem a annoncé des mesures qui seront développés par M. Wilcius au prochain CA car il intervenait en qualité de Maire de la Commune et non en qualité de conseiller régional dans cette réunion. "L'instance d’échange entre la Région et le lycée est le conseil d'administration" a rappelé M. le Maire.

Après avoir entendu les demandes des élèves et des professeurs M. Guillem a exposé les travaux importants qui ont déjà étaient réalisés par la commune concernant l'aménagement des espaces et des circulations autour du lycée et conclu qu'il fallait également faire davantage appel au civisme des élèves et des automobilistes lors des entrées sorties des élèves.

A ce titre M. Guillem a précisé le vaste travail qui a été entrepris pour accompagner la sécurisation des établissements scolaires de Langon dans le cadre du CISPD (comité inter-communale de lutte contre l'insécurité et pour la prévention de la délinquance)  qui s'est constitué en décembre dernier en présence notamment des chefs des établissements scolaires de Langon, de Mme La Procureur de la République et de plusieurs Maires du secteur.

M. Le Maire a fait preuve d'écoute et de pédagogie auprès des élèves qui s'initient aux échanges citoyens et à la communication.

Un bel échange et une belle expérience de démocratie participative !